Le Groupe Physitek présente son offre des spectromètres dédiés aux analyses du vivant dans le secteur de l’agroalimentaire. Miniaturisées, ces solutions interviennent tout au long des chaînes de productions et ont leur place directement au champ chez les producteurs, les organismes de stockage et les industries de transformation de produits alimentaires. Elles permettent d’améliorer en continu le contrôle des procédés de productions et de garantir la qualité des produits, de la matière première jusqu’au produit fini.
Efficaces et innovants, les spectromètres portables distribués par Groupe Physitek sont dotés de technologies de pointe : La spectrométrie NIR et RAMAN. Et peuvent répondre à de multiples problématiques dans les secteurs agricoles & alimentaires : identification de matières premières, optimisation des flux de matières, réduction des coûts par analyse, déterminer des teneurs en eau, glucides, acidité, lactose, protéines, matières grasses, alcool, etc. […] contrôle qualité des produits finis.
Ces solutions sont adaptées pour de nombreuses exploitations du secteur agroalimentaire : produits laitiers, produits carnés, alimentation animale et fourrages, céréales, minoterie, laboratoires, industrie brassicole, viticole, cidricole, et toutes les autres exploitations nécessitant un contrôle qualité.
Spectromètre NIR (proche infrarouge) sans fil qui permet d’obtenir des données prédictives quantitatives & qualitatives précises en temps réel des composés organiques.
Les PAT (Process Analytical Technology) sont également des spectromètres NIR (capteurs proche infrarouge). Ils s’intègrent à tous types de procédés (fixes ou mobiles) et permettent un suivi en temps réel des procédés de fabrication de l’industrie agroalimentaire.
En savoir plus sur la gamme Laboratoires Contacter un expert