📣 Un guide pour le Diag’Immo
C’est un guide de préconisations conçu pour que les diagnostiqueurs puissent continuer leur activité tout en se protégeant contre le virus.
Ce document est le résultat d’un travail commun entre la FIDI, la CDI FNAIM, l’ULSB mais aussi des réseaux et des entreprises du secteur. Et le guide est validé par l’OPPBTP.
Dans le guide, des conseils sont donnés pour que le diagnostiqueur continue son activité de la manière la plus sûre possible.
Si vous vous posez la question, « Est-ce que je maintiens l’intervention ? » ce document vous aide à prendre une décision en qualifiant le risque et le degré d’urgence.
Plusieurs éléments essentiels sont expliqués et rappelés : les gestes barrières, le lavage des mains, le port d’un masque, les fournitures nécessaires (lingettes, gants, savon, etc.). Le guide liste toute une série de conseils sur la gestion des bureaux, ateliers et véhicules. Il y a aussi des préconisations sur les interventions, ce qu’il faut prévoir avant l’intervention. Comment récupérer les clés liées à l’intervention ? Comment réaliser une mission dans un local ponctuellement occupé ? Ce sont des questions concrètes et pratiques qui sont abordées dans le guide.
Le document est amené à être révisé selon l’évolution de la situation et des préconisations du gouvernement.